Présent à Riyad mercredi soir lors de la victoire du Real Madrid face au Barça (3-2) en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, le sélectionneur de l’Espagne Luis Enrique a évoqué le cas Ez Abde, le jeune ailier du Barça (20 ans) qui a le choix entre la Roja et le Maroc, son pays de naissance.
Au micro de Movistar après la rencontre qui s’est soldée sur une défaite pour son ancien club, Enrique a ouvert la porte de la Roja à Abde qui fait mariner Vahid Halilhodzic et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avant de décliner au dernier moment l’appel des Lions de l’Atlas qui le voulaient pour la CAN 2021.
« Ez Abde ? S’il est espagnol, il peut venir. Il a choisi de jouer avec l’équipe espagnole et c’est toujours une bonne nouvelle. Il a peu de participations au haut niveau, mais ce qu’il a fait est assez intéressant « , a déclaré Luis Enrique au micro de Movistar.
Des propos qui sous-entendent que Ez Abde qui a « demandé jusqu’au mois de mars pour prendre une décision sur le pays pour lequel il va jouer » selon les mots de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine, a déjà fait son choix. Et le Maroc peut penser à autre chose.