Brahim Diaz ne devrait pas perdre le temps avec la sélection du Maroc ! Fraîchement convoqué en sélection, le joueur du Real Madrid vit ses premiers pas et cherche à s’intégrer. Il devrait de ce fait, participer aux prochains jeux olympiques qui auront lieu à Paris l’été prochain.
Après une grosse bataille entre l’Espagne et le Maroc, Brahim Diaz a finalement décidé de rejoindre la nation nord africaine. 4e du dernier mondial, le joueur du Real Madrid fut emballé par le projet marocain ! D’autant plus que le pays organise la prochaine Coupe d’Afrique des nations et fait partie des pays hôte de la Coupe du monde 2030 avec le Portugal et l’Espagne ! Ainsi, le milieu offensif de 25 ans constitue un véritable renfort dans le jeu marocain. De là à espérer le voir dans l’équipe olympique du Maroc qui va jouer les JO à Paris cet été ?
Brahim Diaz et le Real Madrid auront le dernier mot
C’est en tout cas la préoccupation de plus d’un avec plusieurs autres stars qui ont manifesté l’intérêt d’y prendre part. Kylian Mbappé, Lionel Messi…les exemples sont légions. Selon Walid Regragui : «Le calendrier est compliqué. Mais si l’entraîneur olympique le demande et si le garçon donne son accord, nous les soutiendrons pour que nous puissions avoir un bon tournoi. Et, bien sûr, cela dépend aussi du Real Madrid, car il ne s’agit pas d’une date FIFA. S’il le veut et si le club le laisse faire, nous aimerions qu’il aille à Paris et nous serions heureux de l’avoir aux Jeux ».
Puis de continuer que : « Il a choisi de jouer pour le Maroc à un moment difficile pour lui et nous devons lui dire merci. Il gagnera le cœur de notre pays. Bien que l’Espagne l’ait appelé à l’occasion, il a choisi de jouer pour le Maroc ». C’est donc à Brahim Diaz de décider s’il va participer aux JO !