Avec l’équipe nationale du Maroc, le défenseur du Bayern Noussair Mazraoui a atteint la demi-finale de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, un première pour une équipe africaine. Selon les informations rapportées par plusieurs médias dont FCB Inside, l’ancien joueur d’Ajax a fait don de l’intégralité de sa prime pour la Coupe du monde à une bonne cause.
Avec ses victoires contre la Belgique, l’Espagne et le Portugal, le Maroc a inscrit son nom et de surcroît de l’Afrique toute entière dans les annales de la Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas ont sans aucun doute été l’une des plus grandes surprises de la dernière Coupe du monde au Qatar.
Grâce à ses excellentes performances, la star du Bayern Noussair Mazraoui a largement contribué à faire du Maroc la première équipe africaine de l’histoire de la Coupe du monde à se qualifier pour une demi-finale. En dehors du terrain, Mazraoui a également fait preuve d’une grande générosité.
Un don de plus de 500.000 euros
Selon les médias marocains, Mazraoui ne souhaite toutefois pas tirer un avantage financier de la Coupe du monde. Selon ces informations, le défenseur de 25 ans a fait don de l’intégralité de sa prime de Coupe du monde, soit près de 280.000 euros, à des organisations caritatives de son pays. Outre Mazraoui, la star de Chelsea Hakim Ziyech a également fait don de sa prime de la Coupe du monde (environ 325.000 euros) à des membres de l’équipe et à des organisations caritatives au Maroc.
Noussair Mazraoui gives up the grant allocated to him from the World Cup rewards, which is estimated at 278 thousand dollars, in favor of charities in Morocco 👏 pic.twitter.com/Zu5dbOmm5U
— BayernTimes (@BayernTimes) December 26, 2022