L’ancien international allemand Mario Gotze, dans une interview accordée à L’Equipe est revenu sur certaines expériences qu’il a connues dans sa carrière notamment son passage au Bayern Munich. Signé par la direction bavaroise pour être un véritable renfort, l’ancien du Borussia Dortmund n’a pas réussi. Un échec qu’il a tenté d’expliquer.
« Je pense qu’ils auraient dû me donner plus de temps. On le voit avec Robert Lewandowski. Il est à Munich depuis 2014 et les deux dernières années ont été encore meilleures que la première. Je ne me suis pas donné ce temps, le club ne me l’a pas aussi donné, c’est un facteur important. Si je regarde aussi Karim Benzema , je pense que c’est sa treizième année au Real Madrid et qu’il joue actuellement son meilleur football« , a-t-il déclaré.
« J’aurais obtenu plus de titres si j’étais allé à Liverpool quand Jürgen Klopp me voulait (en 2016). Ce serait aussi excitant de retourner à Munich et de leur expliquer pourquoi je devais continuer là-bas. Mais personne sait comment ma vie aurait tourné. Non, je suis quelqu’un qui vit dans le passé. Dans la vie, il n’y a pas de retour en arrière et c’est très bien. », ajoute-t-il.
Mario Gotze a également évoqué ses troubles métaboliques : « C’était un signe que j’avais trop demandé à mon corps, que je m’étais aussi trop entraîné. Pendant un moment, je n’ai pas laissé mon corps respirer, je l’ai exigé comme si c’était un robot. . Ça ne pouvait pas marcher. Mais je ne m’en suis rendu compte que trop tard. »