Marco Verratti profite de la fin de saison pour accorder un entretien exclusif au quotidien Le Parisien. Le milieu de terrain italien a fait le point de l’exercice 2021-2022 du club francilien en évoquant l’échec contre le Real Madrid. Mais le joueur de 29 ans a également abordé le dossier de son coéquipier Kylian Mbappé qui défraie actuellement la chronique.
Le Real Madrid a éliminé le PSG au stade des huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Les circonstances de l’échec ont laissé un goût amer tant chez les joueurs que chez les fans. Marco Verratti, l’un des meilleurs joueurs parisiens sur la double confrontation reparle du naufrage madrilène : «Le naufrage du PSG à Madrid ? Ici à Paris, on oublie parfois qu’il faut souffrir pour gagner. Et ça, on doit le comprendre tous ensemble : les joueurs, le club, les supporteurs. Madrid a l’habitude de jouer ces matchs et de souffrir.»
Dans la foulée de l’élimination, les supporteurs parisiens ont manifesté leur mécontentement dans le match suivant en championnat contre Bordeaux. Plusieurs joueurs ont été sifflés notamment Messi, Neymar, Donnarumma. «La colère des Ultras ? Les supporteurs ont le droit de siffler mais pas pendant le match. Pendant le match, on est tous ensemble. Parfois on n’avait plus l’impression de jouer à la maison. C’est dur à comprendre. On peut discuter Nous pouvions faire mieux. Depuis que je suis ici, j’ai souvent pris du plaisir, et cette année c’était un peu plus dur. […] Quand tu changes beaucoup, il faut du temps.», a déclaré Marco Verratti.
Marco Verratti a abordé son avenir. A l’en croire, une prolongation est possible. « Une prolongation au PSG ? Peut-être ! Actuellement on négocie avec le club. […] Quand je terminerai ma carrière, oui, je viendrai vivre à Paris. Je demanderai peut-être la nationalité française après ma carrière. », a déclaré celui qui a rejoint le PSG depuis 2012.
Pour conclure, Marco Verratti a émis le souhait de voir son coéquipier rester au club à tel enseigne que les rumeurs sur un probable transfert au Real Madrid, l’indispose : « Quand je vois des notifications qui disent que Kylian Mbappé est à Madrid, ça me donne mal au ventre. »