Marcelo a confirmé son départ du Real Madrid et est désormais libre comme l’air. Malgré son âge avancé, il est toujours courtisé par des clubs en Europe. En France, l’est l’Olympique de Marseille qui veut tenter le coup.
Pendant 16 longues années, Marcelo a défendu les couleurs du Real Madrid. Mais à présent, l’histoire est terminée entre le Brésilien et le club merengue. Cette saison, il n’a disputé que 18 matchs, soit 7 titularisations et seulement deux passes décisives. Pour la finale de Ligue des Champions,il n’a d’ailleurs as eu la chance de jouer, mais a quand même porté le brassard pour soulever le trophée du 14e sacre du Real dans la reine des compétitions.
Au micro de Movistar+, le latéral de 34 ans avait lâché : « C’est une émotion incroyable parce que c’est mon dernier match au Real Madrid. Je quitte Madrid et repartir avec une Ligue des champions est une immense joie. Ce n’est pas un jour triste. Je pense que les choses se discutent, nous avons parlé et j’ai décidé que c’était mieux ainsi. J’ai déjà fait tout ce que j’avais à faire à Madrid. J’ai eu la chance de passer quinze ans et demi dans le meilleur club du monde». Après les adieux, Marcelo s’est prononcé sur son avenir.
Au Brésil, plusieurs clubs sont prêts à se jeter sur l’opportunité, révèle le joueur : «Un retour au Brésil ? Non, pour l’instant, cette éventualité n’existe pas. Je veux toujours jouer en Ligue des champions. J’ai encore quelques années que je veux utiliser pour continuer à disputer ce tournoi. Je ne veux pas mentir. Certains disent que j’irai à Botafogo, d’autres à Fluminense ; moi je dis que je n’irai pas.» Mais son souhait est de rester en Europe.
Et si tant est que Marcelo veuille disputer encore la Ligue des Champions, cela écarte donc un club qatari qui lui proposait un salaire de 10 millions d’euros par an, indique Fanatik. Fenerbahçe, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, serait également sur le coup d’après le média turc. Mais selon la même source, L’Olympique de Marseille est aussi sur le dossier et veut donc enrôler Marcelo en vue de renforcer ce poste avec un joueur expérimenté, car ne comptant pas sur Jordan Amavi, alors que Luis Henrique souhaite partir et Sead Kolasinac alignant de mauvaises performances. Cependant, Goal Brésil rapporte que l’Inter Milan et la Juventus surveillent également le dossier.