Cristiano Ronaldo a fait ses grands débuts à Al Nassr dimanche à Al Ettifaq. Adversaire du quintuple Ballon d’Or, Marcel Tisserand, le défenseur central de l’équipe visiteuse, a admis qu’il n’était pas facile de “marquer” l’attaquant portugais.
“C’est un joueur différent. Nous étions un peu plus concentrés que d’habitude. Nous avons fait plus attention à lui. Cela ne s’est pas trop mal passé pour nous défensivement, malgré le but, qui nous a fait mal. Mais, dans l’ensemble, ce n’était pas mal”, a-t-il déclaré dans une interview à RMC Sport.
L’international de la République Démocratique du Congo a indiqué que le natif de Funchal continue d’être dangereux.
“Il a encore des jambes. Pas ceux d’un jeune de 20 ans, mais il est encore très bon physiquement. Vous pouvez voir qu’il prend soin de lui. Dans certaines courses et mouvements, il est encore très dangereux. Ce n’était pas facile pour lui parce qu’il jouait pour la première fois avec ses coéquipiers, mais je crois qu’il va s’adapter rapidement”, a-t-il poursuivi.
Il a révélé également que le championnat a pris une autre importance avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo : “Nous étions impatients d’affronter Al Nassr. Nous avons ressenti quelque chose de différent que d’habitude dans ce genre de match. Les matches sont maintenant diffusés, les gens les aiment et j’espère qu’après Ronaldo, d’autres joueurs viendront en Arabie saoudite. Les stades ne sont généralement pas pleins, je crois qu’il y aura l’effet Ronaldo. Al Nassr a beaucoup de fans, mais ce n’était pas habituel d’avoir autant de monde dans les tribunes”, a-t-il conclu.
Tough game yesterday and not the result we hoped for.
Proud to have faced a legend 🙏🏽
Focus on the next one !@Ettifaq pic.twitter.com/n1Bl6EpMwd
— Marcel Tisserand (@TISSERAND32) January 23, 2023