Karim Benzema continu d’écrire en lettre d’or son histoire au Real Madrid. L’attaquant français a inscrit ce week-end ses 300 et 301e but sous la tunique blanche.
C’est plus qu’évident, Karim Benzema est une légende du Real Madrid. Le joueur est désormais le quatrième meilleur buteur de toute l’histoire du club, et est en passe d’aller chercher le nombre de buts de l’immense Alfredo Di Stefano (308 buts) puis vraisemblablement celui de l’iconique Raúl Gonzalez (323 buts). Des chiffres qui devraient situer le niveau de sa légende…
« Il a dépassé Ronaldo (R9), son idole »
Sur les antennes de Bein Sports, le consultant et ancien joueur Marcel Desailly a évoqué les exploits de KB9. « C’est un joueur qui a su se remettre en question quand Cristiano est parti ou quand il était là, se mettre à sa disposition. Il a su montrer au quotidien qu’il était meilleur que des joueurs comme Higuain ou Morata, rappelez-vous, ils avaient à choisir lequel des deux garder », a-t-il laissé entendre.
« Florentino Perez lui fait confiance depuis qu’il a été le chercher à Lyon. Il a dépassé Ronaldo (R9), son idole, dans certaines statistiques. C’est incroyable ce que réalise Benzema mais il n’est pas considéré à sa juste valeur, c’est bizarre », a déclaré avec beaucoup de regrets l’ancien champion du monde 1998 avec l’équipe de France.
« Je parle avec les gens. Quand on parle des joueurs de cette génération qui vont rester dans l’histoire du football, quand je pose cette question à mes amis en privé, le nom de Benzema ne revient pas automatiquement. Et ce n’est pas normal ! Ça devrait être le cas. Les statistiques sont là pour lui, il est magnifique dans tous les registres : buteur ou accompagnateur… J’ai envie de pleurer même ! », a-t-il fait part dans
« Florentino Perez lui fait confiance depuis qu’il a été le chercher à Lyon. Il a dépassé Ronaldo (R9), son idole, dans certaines statistiques. C’est incroyable ce que réalise Benzema mais il n’est pas considéré à sa juste valeur, c’est bizarre », a regretté Desailly.
« Je parle avec les gens. Quand on parle des joueurs de cette génération qui vont rester dans l’histoire du football, quand je pose cette question à mes amis en privé, le nom de Benzema ne revient pas automatiquement. Et ce n’est pas normal ! Ça devrait être le cas. Les statistiques sont là pour lui, il est magnifique dans tous les registres : buteur ou accompagnateur… J’ai envie de pleurer même ! », a-t-il fait part dans l’émission Football Show.