La Coupe du monde au Qatar à la fin de cette année pourrait être le dernier tournoi de Manuel Neuer en tant que gardien de l’équipe nationale allemande.
En effet, lors d’une conférence de presse de la DFB ce mardi, le joueur de 35 ans a laissé entendre qu’il se retirerait (bientôt) de l’équipe nationale. Neuer a été assez clairs : « C’est encore un grand honneur pour moi et je suis heureux de faire partie de l’équipe. Mais je n’ai pas l’objectif d’être dans les buts de l’équipe allemande jusqu’en 2024 ou au-delà ».
Après le tournoi au Qatar, cela pourrait donc être terminé. Le gardien de but du Bayern Munich se laisse toutefois une porte de sortie pour rester : « Je veux être ici tant que je me sens bien et qu’on a besoin de moi ».
Mais pour l’instant, il se concentre sur le grand objectif à venir avec l’équipe d’Allemagne : « Avant chaque tournoi, je vise le titre. Je sais que je ne jouerai plus autant de Coupes du monde. Il est important que nous nous présentions à nouveau de manière totalement différente qu’en Russie. Nous sommes jugés sur les titres, pour moi il n’y a donc qu’un seul objectif : le titre de champion du monde ».
Ce serait une page qui se tournera lorsque Manuel Neuer va se retirer des buts définitivement de la sélection nationale allemande. Mais pour le moment, il n’en est rien et l’expérimenté gardien de but essayera de remporter sa deuxième coupe du monde après celle de 2014.