« Notre objectif est de gagner la Coupe du monde« , a déclaré lundi l’entraîneur champion d’Europe au siège des Azzurri à Coverciano près de Florence. Mais l’Italie doit d’abord survivre aux barrages. En demi-finale, les Azzurri rencontreront la Macédoine du Nord à Palerme jeudi prochain. Leurs adversaires en finale seraient soit le Portugal, soit la Turquie. « Pour atteindre cet objectif, nous devons gagner ces deux matchs« , a déclaré Mancini.
Mancini n’a pas de plan B au cas où l’Italie ne se qualifierait pas pour la Coupe du monde pour la deuxième fois consécutive, il ne pense qu’au plan A. « Nous ne devrions probablement pas être dans cette situation, mais dans le football il y a surprend toujours, et je ne tiens rien pour acquis », a déclaré l’homme de 57 ans.
« Je suis confiant parce que j’ai de bons joueurs et de bons professionnels qui ont réussi à remporter le Championnat d’Europe à partir de zéro en construisant une équipe exceptionnelle qui méritait ce succès. Notre confiance doit venir de cette culture« , a déclaré Mancini.