Avec une saison plus que réussie en Bundesliga sous les couleurs de Leipzig, Christopher Nkunku est sur les tablettes de plusieurs grosses écuries européennes. Et aux dernières nouvelles, C’est Man Utd qui serait en passe de formuler une première offre pour l’international tricolore.
Auteur de 35 buts et de 20 passes décisives en 51 matchs disputés cette saison, le Français Christopher Nkunku s’est déjà imposé comme l’un des attaquants les plus décisifs de la scène européenne. Son rôle a été décisif pour le sort d’une équipe du RB Leipzig qui a atteint les demi-finales de la Ligue Europa, remporté la Coupe d’Allemagne et terminé la Bundesliga à une honorable quatrième place.
Ainsi, comme cela arrive généralement dans ces cas, ses performances sensationnelles ne sont pas passées inaperçues. En effet, depuis plusieurs semaines maintenant, le Français est lié avec insistance à des clubs tels que Manchester United, Chelsea, le Real Madrid, Arsenal et l’AC Milan.
Par ailleurs, au cours de ces dernières heures, le Daily Mail est revenu à la charge et a indiqué que Manchester United a déjà donné le signal de départ pour une offensive avec laquelle il entend conclure sa signature. Les Red Devils estiment que l’ancien parisien pourrait bien intégrer le nouveau projet que va mener l’entraîneur néerlandais, Erik ten Hag à partir de la saison prochaine.
En outre, avec un contrat en cours jusqu’en juin 2024, la signature du milieu de terrain polyvalent se ferait au détriment du paiement d’un montant qui pourrait bien avoisiner les 75 millions d’euros, soit 62 millions de plus dont, à l’époque où il quittait le PSG.