Bonne nouvelle à Manchester United. Chez les Red Devils, l’entraîneur Erik Ten Hag et son joueur Jadon Sancho ont fait la paix. Le technicien néerlandais a lui-même fait la grande annonce.
C’est la fin d’un feuilleton qui aura fait grand bruit. Tout avait démarré en début de saison dernière quand Erik Ten Hag a publiquement critiqué les efforts de Jadon Sancho à l’entraînement. Visiblement vexé par les critiques de son entraîneur, l’anglais s’est rendu sur les réseaux sociaux pour réfuter les affirmations faites à son encontre. À partir de ce moment, la tension est devenue palpable entre les deux hommes. La situation s’est envenimée quand Sancho a été exclu de l’équipe première après avoir refusé de s’excuser pour sa crise publique. Finalement, il a été envoyé au mois de janvier en prêt au Borussia Dortmund. De retour à Manchester United avec son prêt convaincant, l’attaquant semble avoir mis de l’eau dans son vin.
« Tout le monde peut se tromper »
Après six mois passés loin l’un de l’autre, Erik Ten Hag et Jadon Sancho se sont retrouvés à la reprise des entraînements de Manchester United cette semaine. Ce fut l’occasion pour les deux hommes de calmer les tensions et même d’enterrer définitivement la hache de guerre. Au micro du média AD Sport, Ten Hag a en tout cas confirmé qu’il a fait la paix avec son joueur. « Nous avons bien parlé. Tout le monde peut faire une erreur. Nous tirons un trait et allons de l’avant. Ce club a besoin de bons joueurs et une chose est sûre : Jadon est un très bon joueur. J’espère que le déclic se produira et qu’il contribuera à notre succès », a-t-il confié. Tout est bien qui finit bien donc.