Sofyan Amrabat poursuivra-t-il son aventure à Old Trafford ? Manchester United vient de prendre une décision finale sur l’avenir de l’international marocain.
Performant lors du dernier Mondial avec le Maroc, Sofyan Amrabat a rejoint Manchester United en fin de mercato estival sous forme d’un prêt en provenance de l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024. Ce transfert a été conclu pour une indemnité de 9 millions d’euros, accompagnée d’une option d’achat fixée à 20 millions d’euros. Face à cette situation, les patrons de Manchester United viennent de trancher pour l’avenir du Marocain. Selon les informations relayées par le journaliste italien Fabrizio Romano, Manchester United aurait déjà informé la Fiorentina de sa décision de ne pas lever l’option d’achat du joueur de 27 ans pour le montant initialement convenu.
Les dirigeants mancuniens ne veulent pas débourser cette somme et envisagent plutôt d’ouvrir des discussions pour renégocier les termes de l’accord. L’international marocain à 57 reprises retourne donc à Florence pour le moment, mais cela ne signifie pas qu’il portera le maillot de la Viola lors de la campagne 2024/2025. En effet, l’ancien d’Utrecht peut compter sur des offres d’autres équipes de Serie A et, comme mentionné plus haut, Manchester United n’a pas exclu d’éventuelles négociations avec la Fiorentina.
🚨🔴 Manchester United have informed Fiorentina that they will not trigger €20m buy option clause for Sofyan Amrabat.
Told Man United remain interested in Amrabat and willing to discuss different conditions, as Erik ten Hag likes him.
There’s interest also from other clubs. pic.twitter.com/ltwWkI2ZCh
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 21, 2024
Après un début difficile, le milieu de terrain marocain a progressivement trouvé ses repères à Old Trafford en disputant un total de 30 matchs avec les Red Devils, dont 17 titulaires.