Irrégulier en termes de but en ce début de saison, Cristiano Ronaldo n’a pas manqué l’occasion de sauver Manchester United qui se retrouve en grosse difficulté face à Everton dimanche dernier lors de la 10e journée de Premier League.
Cela n’est pas passé inaperçu puisque Cristiano Rinaldo a de nouveau célébré dimanche en marquant le 700e but du club lors de la victoire 2-1 sur Everton, son deuxième de la saison seulement, après un penalty contre Sheriff en Ligue Europa. Contrairement au saut habituel avec le « shiuuuu », Ronaldo s’est arrêté, a fermé les yeux, a incliné la tête en arrière et a entrelacé ses mains, avec Antony qui l’a rejoint.
L’explication est apparue sur le propre site web de Manchester United : il s’agit d’une blague entre les joueurs, qui « dénote les liens entre les joueurs de l’équipe », et qui résume ce que l’on sait de la façon dont Ronaldo prend soin de son corps, tant en termes d’alimentation que de repos, ce qu’il fait dès qu’il le peut, avec plusieurs siestes.
United a maintenant expliqué pourquoi Ronaldo, en partenariat avec son compatriote Antony, a favorisé une approche différente contre Everton, déclarant sur le site officiel du club : « Nous pouvons maintenant révéler que la célébration de Ronaldo était une blague d’autodérision avec son coéquipiers, soulignant les liens solides entre les joueurs de l’équipe d’Erik ten Hag. »
Bref, « la célébration de CR7 à Everton était un clin d’œil amusant à la position dans laquelle il dort lorsqu’il voyage avec l’équipe. »
Christiano Ronaldo's celebration was cold 😑 pic.twitter.com/rppArRAcBL
— Oliver (@Ogxxii) October 9, 2022