Nottingham Forest a été sans pitié envers Manchester United ce samedi en Premier League. Une performance qui a eu des conséquences désastreuses pour les mancuniens qui établissent pour le coup, un triste record. Tout semble marcher sur la tête pour le club anglais cette saison paraît-il.
Manchester United disputait sa 20e journée de la Premier League ce samedi 30 décembre 2023. Et ce, avec un déplacement sur la pelouse de Nottingham Forest. Après une rencontre très rythmée, les Red Devils n’ont pas pu tirer leur épingle du jeu. Les hommes de Ten Hag se sont faits bouffer par des Reds déterminés comme jamais. Nottingham Forest a battu Man United pour la première fois depuis 1992 alors que le but tardif de Morgan Gibbs-White a scellé une victoire 2-1 au City Ground après une nouvelle performance désastreuse de l’équipe mancunienne. Et, cela fait une défaite de plus.
Un nouveau record triste pour Man United
En clair, Manchester United a perdu 21 matchs toutes compétitions confondues en 2023. Il faut remonter à très loin pour voir une telle performance des mancuniens. Puisqu’il n’y a qu’en 1930 (28), 1972 (25) et 1921 (24) que le club a connu plus de défaites au cours d’une année civile rapporte Opta. C’est en plus, la première fois que les Red Devils perdent 5 matchs en décembre depuis 1933. Ça devient préoccupant.