Manchester City envisage de changer de mode opération. Habitué à se renforcer systématiquement à chaque inter-saison, les Skyblues songent cette fois à réaliser un mercato estival sans la moindre recrue.
Une nouvelle saison sans nouvelles têtes à Manchester City ? C’est en tout cas une réelle possibilité. Quadruple champion d’Angleterre en titre, les Citizen seraient prêts à tester une formule inédite pour leur mercato d’été. En effet, selon les explications du journaliste Rob Dawson, réputé très proche du club mancunien, il pourrait ne pas avoir de nouveaux joueurs à Manchester City la saison prochaine. Mais pour quelle raison ?
La réponse est toute simple. L’équipe entraînée par Pep Guardiola est jugée par les dirigeants assez complètes à tous les postes. Ainsi, pas besoin de se tracasser avec les problèmes du mercato. En terme clair, Manchester City est prêt à entamer la saison prochaine avec la même équipe. Le club est prêt à ne recruter personne cet été à moins qu’un joueur ne demande à partir et que son montant de départ soit satisfaisant pour le club.
Manchester City prêt à jeter l’éponge pour Guimarães
S’il est vrai que les citizen sont intéressés par une signature de Bruno Guimarães, celle-ci n’aura lieu que si Nunes, De Bruyne ou Bernardo demandent à partir. Les champions d’Angleterre estiment que la clause libératoire du brésilien fixée à 118 millions d’euros est trop élevée. Les dirigeants des Skyblues ont déjà convenu de ne pas signer le milieu de terrain de Newcastle à ce prix. Son recrutement n’est donc pas une priorité du club. De quoi renforcer l’hypothèse d’un mercato à zéro recrue.