Gardien titulaire de Manchester City depuis sept saisons, Ederson aurait émis en cette fin de saison, des envies de départ. Pour remplacer son dernier rempart essentiel dans la construction du jeu, les Citizen étudierait une piste pas des moindres.
L’histoire d’amour qui dure depuis 2017 entre Manchester City et Ederson, pourrait prendre fin cet été. Après avoir tout gagné avec les Skyblues, le gardien Brésilien semble désormais avoir envie d’explorer de nouveaux challenges. Selon plusieurs sources, ce dernier aurait reçu des propositions intéressantes venant d’Arabie Saoudite. Ederson n’y est pas resté insensible et la Saoudi Pro League pourrait bien être sa prochaine destination. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Ederson avec sa vente, pourrait ramener jusqu’à 30 millions dans la caisse des quadruple champions d’Angleterre en titre. Du côté de la direction citizen, l’on ne pense pas à retenir mais plutôt à le remplacer efficacement.
Manchester City surveille Mike Maignan
Pour remplacer Ederson, les dirigeants citizen se tournent vers la France et l’AC Milan. En effet, selon les informations de média britannique The Sun, Mike Maignan serait la cible privilégiée de Manchester City pour palier le départ d’Ederson. La source précise que la grande forme du gardien de 28 ans en club et en sélection nationale depuis plusieurs saisons, a particulièrement tapé dans l’œil des responsables mancuniens. Cet été, durant l’Euro, les performances du joueur seront suivies et une offre pourrait être lancée après la compétition. Un départ de Mike Maignan est d’autant plus envisageable que sa prolongation de contrat à l’AC Milan est bloquée depuis plusieurs semaines. Outre le français, Manchester City surveille également la situation du gardien de l’Angleterre et d’Everton, Jordan Pickford. Affaire à suivre.