Le Manchester City de Pep Guardiola pourrait bien perdre l’un de ses tauliers cet été. Comme une nouvelle plutôt inattendue, le départ du gardien de but Ederson est grandement envisagé pour le prochain mercato estival. Le Brésilien aurait un faible pour l’Arabie Saoudite.
Deux jours après avoir officiellement validé son titre de champion d’Angleterre, une fois encore, les Citizen pourraient être contraints de faire leurs adieux à un membre important de l’équipe. Joueur de Manchester City depuis 2017, Ederson est annoncé à la surprise générale sur le départ. Après sept saisons passées sous les couleurs du club mancunien, le joueur âgé bientôt âgé de 31 ans, aurait des envies de départ.
🚨🔵 EXCL: Éderson could leave Man City in the summer transfer window in case of good proposal, it’s a possibility.
There’s already interest from Saudi Pro League clubs with Éderson considering possibilities at the end of the season.
It will be up to the player. 🇧🇷 pic.twitter.com/cXAcWSxd8z
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 21, 2024
Comme l’explique Fabrizio Romano ce mardi, l’international Brésilien pourrait bel et bien quitter Manchester City dans les prochaines semaines. Sous contrat le quadruple champion d’Angleterre en titre jusqu’en 2026, Ederson pourrait plier bagages dès cet été si une bonne offre est présentée. La source précise qu’il y a déjà un intérêt de la part des clubs de la Saoudi Spero League et le gardien commencera à étudier bientôt ses options. Dans ce dossier, c’est lui qui aura le dernier mot.
🇧🇷 Ederson à @ManCity :
👕 332 𝑴𝑨𝑻𝑪𝑯𝑺
🏆 17 𝑻𝑹𝑶𝑷𝑯𝑬́𝑬𝑺
🧤 3x Meilleur Gardien de PL
🌟 Meilleur Gardien FIFA 2023
🇪🇺 Équipe Type de LDC 2021
⭐️ 2x Dans le XI Premier LeagueLa fin d’une ère 💔 ? pic.twitter.com/LtpxwxCoMp
— Blue Moon (@FRBlueMoon) May 21, 2024
Des envies de départ compréhensibles
Figurant parmi les premières recrues essentielles de Pep Guardiola, Ederson fait partie des joueurs qui incarnent la nouvelle dimension prise par Manchester City depuis quelques années. A titre d’exemple, Ederson a remporté tous les trophées possibles avec le club sous l’ère Guardiola. Le gardien brésilien tout comme Kevin De Bruyne, totalise 6 Premier League remportés. A cela s’ajoute également la Ligue des champions tant convoitées par le club. Ainsi, après avoir absolument tout remporté, il paraît logique et normal de s’imaginer dans une nouvelle aventure pour encore plus de challenge en carrière. Un départ effectif d’Ederson de Manchester City signifierait qu’il quitte en quelque sorte sa « zone de confort » pour s’essayer à d’autres choses. Affaire à suivre.