Le mercato prend une tournure surprenante à Manchester City. Maître du jeu des SkyBlues, Kevin De Bruyne est annoncé très proche d’un départ pour rejoindre l’Arabie Saoudite.
C’est une bien mauvaise nouvelle qui se profile pour Pep Guardiola et Manchester City. Présent au club depuis 2015, Kevin De Bruyne dont le contrat expire le 30 juin 2025, serait très proche d’un départ durant de mercato hivernal. En effet, l’international belge désormais âgé de 32 ans, avait lui-même ouvert la porte à une possibilité de départ vers le Golf ces dernières semaines. « L’Arabie Saoudite ? A mon âge, il faut être ouvert à tout. On parle de sommes incroyables pour ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut y penser. Si je vais jouer deux saisons là-bas, je pourrais toucher une somme incroyable, qui est comparable ou même supérieure à ce que j’ai gagné pendant les 15 saisons précédentes. Mais à ce moment-ci, je n’ai pas encore dû y réfléchir », avait-il déclaré au mois de juin. Et ces dernières heures, l’éventualité d’un départ prend sérieusement forme.
Kevin De Bruyne s’est déjà mis d’accord avec Al-Ittihad
Courtisé depuis deux mois par l’Arabie Saoudite, Kevin De Bruyne a fini par céder. Selon les informations sorties par le quotidien AS ce dimanche, le Diable Rouge a déjà convenu des conditions personnelles avec Al-Ittihad en vue d’un éventuel transfert cet été. Désormais, le club saoudien devra négocier avec Manchester City pour finaliser le deal. À une année de la fin du contrat de son capitaine, le club citizen pourrait céder à une vente pour ne pas voir ce dernier s’en aller librement l’été prochain. Neuf ans après son arrivée chez les mancuniens, Kevin De Bruyne s’apprête donc à plier bagages. La fin d’une très belle aventure.