Au moment d’entamer sa dernière année de contrat avec Manchester City, l’avenir de Pep Guardiola suscite plusieurs interrogations. L’entraîneur espagnol qui a tout gagné sur son passage avec les Citizens semble plus sur le départ selon certaines rumeurs mais il a tenu à clarifier sa situation ce vendredi.
Arrivé à Manchester City en 2016, Guardiola a déjà marqué de son empreinte le football anglais et confirmé sa place dans le rang des plus grands entraîneurs du monde. Avec un palmarès bien garni comme les trois derniers titres d’affilés en Premier League, le coach espagnol a largement de quoi se rassasier de ses 8 années déjà passées sur le banc des Sky blues. Aux dernières rumeurs, il aurait choisi de ne pas prolonger son contrat avec les Citizens.
« Je ne resterai pas à Manchester City huit ans de plus »
Prenant la parole lors de sa récente interview durant la tournée le stage qu’effectue Manchester City aux Etats-Unis, Guardiola a tenu à clarifier sa position au sujet de son avenir. Il a notamment démenti les rumeurs. « Je sais que je n’ai peut-être pas eu raison de le dire au bon moment, lorsque nous avons remporté la Premier League mais je dis que cela fait huit ans que je suis à Man City. Je ne resterai donc pas ici huit ans de plus. C’est pourquoi je suis plus proche de partir que de rester. Mais je n’ai pas dit que je partais », a déclaré l’entraîneur catalan de 53 ans dans les propos rapportés par le média City Xtra.
🚨🔵 Pep Guardiola: “I have been at Man City for eight years. So I'm not staying here for eight more years, that's why I'm more closer to leaving than staying!”.
“But I didn't say I'm leaving…”, says via @City_Xtra. pic.twitter.com/vrzetodll5
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 26, 2024
L’entraîneur des Sky Blues prolonge à nouveau le suspense sur son avenir tout en martelant son envie de rester au club et d’annoncer sa décision finale au moment opportun. « Je n’exclurai pas de prolonger le contrat… Neuf ans, aujourd’hui, dans le même club, c’est une éternité. Et je veux être sûr que c’est la bonne décision, pas seulement pour moi, pour le club, c’est la bonne décision pour les joueurs… Mais je suis certain que je ne resterai pas huit ans de plus, car je pense qu’il est bon de rafraîchir les joueurs et les dirigeants », a rajouté Guardiola.
Il conclut ensuite en affirmant : « quand je déciderai, OK, c’est fini… Tout d’abord, je parlerai avec mon directeur sportif, mon président, mon directeur général. Quand cela arrivera, nous en parlerons. »