Erling Haaland est sur le point de conclure sa deuxième année avec Manchester City. Après Kylian Mbappé, qui a annoncé son départ du Paris Saint-Germain en fin de saison, l’attaquant norvégien a fait une forte annonce sur avenir chez les Skyblues.
Après avoir fait forte impression au Borussia Dortmund, Erling Haaland a tapé dans l’œil de Pep Guardiola. Les patrons de Manchester City ont payé jusqu’à 60 millions d’euros en 2022 pour s’attacher les services de l’attaquant norvégien en provenance du Borussia Dortmund. Malgré tout, l’avenir d’Erling Haaland suscite déjà de nombreuses spéculations. Si l’attaquant affole les compteurs et attire les convoitises, le coût exorbitant d’un éventuel transfert limite le nombre de prétendants.
Seule la Liga semble en mesure de répondre aux exigences financières d’une telle opération. Selon les informations de la presse espagnole, Erling Haaland, qui ambitionne de marcher sur les traces de son idole Cristiano Ronaldo, privilégierait un départ vers l’Espagne du côté du Real Madrid ou du Barça si jamais il quittait Manchester City.
Alors que les rumeurs allaient bon train, l’attaquant norvégien a clarifié son avenir en conférence de presse. À l’image de Kylian Mbappé, qui a officialisé son départ du PSG, le Norvégien a mis fin au suspense : il restera à Manchester City la saison prochaine. Malgré une saison perturbée par les blessures, l’aventure anglaise du cyborg est loin d’être terminée.
Interrogé sur son avenir par la chaîne YouTube Men in Blazers, le numéro 9 des Cityzens a réaffirmé son envie de rester à Manchester City : « Je veux plus. Pour le moment, mon seul objectif est de gagner la Premier League et après la FA Cup. Je veux réussir. Je veux gagner davantage de ces grands trophées. La sensation, l’année dernière, d’avoir fait le triplé était irréelle. J’ai beaucoup apprécié et je voudrais le faire à nouveau ».
Two years ago, Manchester City announced the signing of Erling Haaland ✍️
▫️ 88 goals in 94 games
▫️ Nine hat tricks
▫️ A historic treble
▫️ The Golden Boot
▫️ The Premier League and an FA Cup final still to play for— B/R Football (@brfootball) May 10, 2024
Erling Haaland répond aux critiques
Le Cyborg n’échappe pas aux critiques cette saison. Roy Keane, ancienne gloire de Manchester United, l’a récemment qualifié de « joueur de quatrième division » après une prestation décevante face à Arsenal.
« Il y a toujours eu des discussions sur le nombre de fois que je dois toucher le ballon. Quand je marque, personne n’en parle, mais quand je ne le fais pas, les gens commencent à mentionner mes touches. Cela fait partie de ma vie, les gens parlent mais je ne peux pas contrôler ce que les gens disent sur moi« , a d’abord déclaré le Norvégien.
« Je ne me soucie pas de ce que les gens disent »
Toujours dans l’interview donnée à la chaîne YouTube Men In Blazers, l’attaquant de 23 ans a poursuivi : « Je dois juste me concentrer sur ce que je dois faire sur le terrain et mon travail n’est pas d’être comme Rodri, de contrôler un match, il s’agit d’être dans la surface et de finir les actions. C’est mon objectif, je ne me soucie pas de ce que les gens disent. Il s’agit d’aider l’équipe à gagner. En fin de compte, vous pouvez jouer sans toucher le ballon… »
Let's do this! ⚡ pic.twitter.com/QnU2jYSq1t
— Erling Haaland (@ErlingHaaland) May 10, 2024
« Vous pouvez le faire avec des mouvements, un mental, une conscience. C’est une partie énorme. Il ne s’agit pas seulement de toucher le ballon. Bien sûr, parfois vous devez toucher le ballon, mais Je connais mon rôle dans cette équipe« .
La présence de Pep Guardiola sur le banc de touche semble le rassurer. « Évidemment, je suis encore en développement. Je suis toujours le même joueur mais je suis une meilleure version de moi-même. Je suis à la place parfaite car je suis encore jeune et j’ai Pep, qui s’occupe de moi. Je vais bien et j’en profite, je suis heureux », assure Haaland.