Annoncé avec insistance sur le départ depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, Bernado Silva commence à être de plus en plus situé sur son avenir. Et pour l’heure, la tendance qui se dégage ne ressemble en rien à tout ce qui avait été annoncé.
Comme l’été dernier, Bernado Silva a encore été annoncé sur le départ durant ce mercato estival. C’est d’ailleurs depuis la fin de la saison dernière que selon plusieurs sources, le meneur de jeu portugais aurait laissé la porte ouverte à un départ de Manchester City cet été. En effet, après sept saisons passées chez les Citizen, tout semblait indiqué que Bernado Silva était plus jamais promis à un changement de club pour la saison prochaine. Le joueur a comme d’habitude été annoncé du côté du PSG et du FC Barcelone. Un intérêt du Bayern Munich avait aussi été évoqué. Mais aux dernières nouvelles, aucune de ces écuries n’enrôlera Bernado Silva.
Aucun transfert prévu pour Bernado Silva
Si le joueur avait lui-même énoncé des envies de départ à l’issue de la saison dernière, il aurait maintenant changé d’avis. La raison ? D’importants enjeux économiques qui compliquent très sereinement toutes possibilités de départs . En effet, Manchester City en très bonne santé financière, est en mesure d’offrir à son numéro 20, une offre de prolongation qu’aucune autre équipe, même pas le PSG ou le Bayern Munich, ne peut concurrencer.
Autre argument de Manchester City, le faible pouvoir d’achat du Barça, l’autre club intéressé par Bernado Silva. Le club catalan doit faire face à des contraintes financières, particulièrement liées aux règles du fair-play financier, rendant l’opération complexe. Autant dire le chemin est totalement libre pour Manchester City qui ne semble pas s’inquiéter grandement de l’avenir de son joueur malgré les nombreuses propositions qu’il reçoit. Mais attention à la mauvaise surprise car le mercato est loin d’être finie.