Comme à chaque fenêtre des transferts, la formation de Pep Guardiola scrute le marché à la recherche de l’oiseau rare. Les Cityzens actuellement en tête de la Premier League pense déjà à la saison prochaine et aux probables renforts. Et parmi les cibles du champion en titre, le nom de Rafael Leão apparaît désormais.
Auteur de 12 buts et de six passes décisives en 36 matchs officiels disputés cette saison, le Portugais Rafael Leao s’est imposé comme l’un des piliers offensifs d’un AC Milan qui reste à la première place de la Serie A. Le joueur de 22ans impressionne de part ses performances et attise véritablement l’intérêt des plus grosses écuries européennes.
Ainsi, grâce à ses prestations remarquables, l’attaquant a réussi à susciter la convoitise de certains gros du continent. Parmi eux, Manchester City se démarque encore aujourd’hui. En effet, une information relayée par le journaliste Nicolò Schira assure que la formation anglaise a déjà établi les premiers contacts avec l’agent de l’international portugais, le très célèbre Jorge Mendes.
Cependant, recruter l’attaquant milanais ne sera pas une mince affaire. En effet, son contrat actuel court jusqu’en juin 2024 et les dirigeants lombards, plutôt qu’une vente, pensent à prolonger leur bail de deux ans supplémentaires. Et aussi porter son salaire à 4,5 millions d’euros par an. Par ailleurs, ce n’est qu’en cas d’offre succulente (d’environ 70 millions d’euros) qu’ils pourraient changer d’avis et accepter libérer leur attaquant.