Alors que des rumeurs évoquaient d’étranges raisons qui ont conduit à la décision d’Ederson de quitter Manchester City cet été, le joueur a pris la parole. Le gardien brésilien a procédé à une grosse mise au point.
Joueur de Manchester City depuis 2017, Ederson aurait pris la décision de s’en cet été. Et d’après la presse anglaise, cette décision serait survenue après la rencontre entre les Citizen et Tottenham en fin de saison dernière. Une rencontre dans laquelle, Stefan Ortega qui a remplacé Ederson blessé, a réalisé un arrêt fantastique pour empêcher la défaite des siens. Les éloges reçus par le gardien numéro 2 aurait affecté Ederson. Le brésilien aurait d’après The Athletic été blessé que certains fans de Manchester City ait dit qu’il ne pouvait pas réaliser le même arrêt à ce moment du match.
Ederson dément tout
Face a l’ampleur que prenait l’information sortie, le dernier rempart a été contraint de prendre la parole. Sur sa story Instagram, il affirme que tous les informations sorties à son sujet sont fausses et il explique être pleinement concentré sur la suite de sa carrière à Manchester City. « Je nie le rapport détaillé de The Athletic qui explique que j’ai mal vécu la concurrence sportive. Lors du match face à Tottenham, ça a été l’un des moments les plus compliqués de ma carrière, à cause de ma blessure, mais aussi du fait que je n’ai pas pu aider mon pays à la Copa América, ainsi que mon club en fin de saison. Désormais, je suis concentré sur la nouvelle saison », a-t-il écrit. Voilà qui est très clair.