• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Ligue des Champions»Manchester City donne une leçon de foot au Real et rejoint l’Inter en finale
Ligue des Champions Une

Manchester City donne une leçon de foot au Real et rejoint l’Inter en finale

Aimé AttiBy Aimé Atti17/05/2023 21:52
Facebook Twitter WhatsApp Email
Manchester City

C’est une démonstration de force de Manchester et Pep Guardiola. A domicile ce mercredi soir, les Anglais ont corrigé le Real Madrid 4-0 en demi-finale retour de Ligue des Champions avec un doublé de Bernardo Silva pour valider leur ticket pour la finale où ils affronteront l’Inter Milan, tombeur du Milan AC mardi soir.

Comme attendu, ce sont les Skyblues qui ont gardé la possession du ballon dès l’entame de la rencontre. Après une maîtrise collective qui devenait insoutenable pour les Merengues, ces derniers vont céder, malgré un énorme Thibaut Courtois jusque-là puisqu’il sera battu par Bernardo Silva et sa frappe au premier poteau.

En difficulté sur le plan collectif, le Real Madrid va tenter des coups individuellement. Mais ni la passe en profondeur de Vinicius pour Karim Benzema ni la tentative surpuissante de Toni Kroos n’a suffi pour faire plier Ederson. Un motif d’espoir pour Manchester City qui, clinique devant, va faire le break grâce encore à Bernardo Silva qui a profité d’une nouvelle mauvaise organisation défensive des Madrilènes (37e).

Le Real Madrid mieux mais toujours frileux seconde partie

Autant il est complètement passé à côté de sa première partie, autant le Real Madrid a bien entamé la deuxième. Dans les 15 premières minutes de ce second acte, les Merengues ont élevé leur niveau sans toutefois réussir à être dangereux. Et ils prendront encore une leçon d’efficacité.

Sur l’une de ses rares occasions dans cette deuxième période, Manchester City av marquer le but du 3-0. Et tel un symbole, c’est Eder Militao dont la titularisation a été très critiquée par les fans, qui a eu le malheur de marquer un CSC et d’éteindre tout espoir de comeback des siens (76e).

Et comme si cela ne suffisait pas, Julian Alvarez va ajouter un dernier but dans le temps additionnel pour clore le spectacle à sens unique des Cityzens. Les Britanniques s’imposent logiquement 4-0 et rejoignent l’Inter Milan pour la finale le 10 juin prochain à Istanbul.

 

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.