Manchester United s’est imposé lors de son premier match de la saison 1-0 lundi à Old Trafford face à Wolverhampton. Cette victoire in-extremis a été possible grâce au but de Raphaël Varane en seconde période. Mais cette rencontre a suscité beaucoup de contestation. La faute à un penalty non sifflé par l’arbitre.
Les Wolves auraient dû bénéficier d’un penalty en fin de match après qu’André Onana se soit heurté à Sasa Kalajdzic et Craig Dawson dans la dernière minute du temps additionnel. Une relecture a montré qu’Onana avait complètement manqué le ballon et touché les deux joueurs de Wolverhampton.
Le manager des Loups, Gary O’Neill, a révélé à la fin du match que l’arbitre principal de la Premier League, Jon Moss, avait admis qu’il y avait eu une erreur. « Jon a rendu justice en disant que c’était une erreur claire et évidente et qu’il ne pouvait pas croire que l’arbitre principal n’avait pas donné un penalty, qu’il ne pouvait pas croire que la VAR n’était pas intervenue. Il ne peut pas croire que l’arbitre principal n’ait pas accordé de penalty, il ne peut pas croire que la VAR ne soit pas intervenue. »
Les trois arbitres : Simon Hooper (le principal), l’arbitre assistant Michael Sailsbury et l’assistant VAR Richard West ont été exclus des matches de Premier League de ce weekend. C’est la deuxième fois en autant de mois que Sailsbury est sanctionné, après avoir été mis à l’écart en avril à la suite d’erreurs commises lors de la défaite controversée de Brighton contre Tottenham.
[B/R Football]: "The Premier League officials for Manchester United’s win against Wolves have been dropped. Referee Simon Hooper, VAR official Michael Sailsbury, and VAR assistant Richard West won’t be selected for next weekend." #MUFC pic.twitter.com/edhKor1HCT
— United Radar (@UnitedRadar) August 15, 2023