C’est un secret de polichinelle depuis quelques jours, Bruno Fernandes est désormais le capitaine de Manchester United. Erik ten Hag a expliqué ce vendredi les raisons qui l’ont poussé à nommer Bruno Fernandes dans ce rôle de leadership, retirant ainsi le brassard à Harry Maguire.
L’entraîneur néerlandais a mis en avant les différentes capacités de l’international portugais pour justifier le changement d’hiérarchie.
« J’ai choisi Bruno parce qu’il est une grande source d’inspiration et un exemple. Il veut toujours être un meilleur joueur que lui. Il travaille toujours jusqu’à la limite pour donner le maximum. Il est le reflet de ce que les joueurs de United devraient être », a déclaré Ten Hag.
« C’est aussi quelqu’un qui sait communiquer avec les gens sur le plan social et qui a une grande connaissance du jeu. Pour un entraîneur, c’est une très bonne chose d’avoir un défenseur central sur le terrain. Ce sont là quelques raisons, mais il ne peut pas tout faire tout seul. Nous avons besoin de plus de leaders pour former un bon groupe et aller dans la bonne direction », a expliqué l’entraîneur dans des propos relayés par les médias sociaux du club.
Erik Ten Hag pour rappel, s’apprête à entamer sa deuxième saison à la tête de Manchester United.
"He is the mirror for many players." 🪞
💬 The manager explains why he chose @B_Fernandes8 as our new club captain…#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) July 21, 2023