Harry Maguire n’est pas un total indésirable à Manchester United comme l’aurait pu penser certains. Erik ten Hag a déclaré lors d’une conférence de presse vendredi qu’il n’était pas préoccupé par le fait que les négociations avec West Ham concernant le transfert de l’international Anglais aient échoué cette semaine.
Bien qu’il ait choisi de retirer le brassard de capitaine au défenseur central pour le donner à Bruno Fernandes, l’entraîneur des Diables Rouges s’est dit « heureux » de pouvoir continuer à compter sur sa contribution à l’équipe.
« Nous avons besoin d’une bonne équipe. Nous avons quatre bons défenseurs centraux avec Luke Shaw, nous en avons cinq et nous en avons besoin parce que nous allons jouer 50 à 60 matches cette saison », a-t-il déclaré, cité par le journal britannique Manchester Evening News.
« Il sait ce qu’il attend de moi. Je suis ici depuis un an et vous savez ce que j’attends d’un défenseur central. Et il peut le faire. J’ai dit à plusieurs reprises qu’il avait les qualités pour le faire, alors il doit les montrer. Ensuite, c’est une question de caractère », a-t-il ajouté. Comme quoi rien est encore perdu pour Maguire.