Bien qu’il plaise totalement à son nouveau manager, le Néerlandais Erik ten Hag, Manchester United n’investira pas plus que nécessaire dans un éventuel transfert de Frenkie de Jong. Les diables rouges se sont fixé un chiffre déjà considérable : 82 millions d’euros.
« Je ne sais pas s’il y aura de départs importants. La priorité, c’est l’économie du club ». Il y a quelques jours à peine, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a ainsi clarifié les questions liées à l’éventuelle vente dans l’effectif actuel du Barça.
Et comme lors des précédentes occasions, le président Barcelonais a une nouvelle fois précisé que l’avenir de nombre de ses joueurs se fait au détriment de la capacité du club à retrouver sa santé financière. « Nous ferons ce qu’il y a de mieux pour le club. Si les leviers économiques que nous voulons activer sortent, aucun joueur ne partira pour des raisons économiques », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, parmi ceux qui pourraient être contraints de faire leurs bagages figure Frenkie de Jong. Et c’est que, bien qu’il valorise ses performances et sa marge de progression, le club comprend que le Néerlandais est l’un des footballeurs qui pourrait renflouer les caisses du club. En effet, il a déjà été confirmé que Manchester United serait prêt à sortir un chéquier pour le recruter.
Bien sûr, comme le raconte désormais le Daily Mail , les diables rouges ne franchiront pas certaines limites, puisqu’ils ont aussi en tête l’idée de recruter d’autres joueurs. Ainsi, les dirigeants mancuniens n’offriront pas plus de 70 millions de livres (environ 82 millions d’euros) pour un joueur pour lequel le Barça avait payé environ 86 millions d’euros.