Sergio Reguilon a été l’une des recrues les plus importantes de Manchester United pour la nouvelle saison 2023-2024. La blessure de Luke Shaw a ouvert la porte à un renfort au poste d’arrière gauche et, après avoir sondé plusieurs alternatives (dont Cucurella), les Red Devils ont opté pour le prêt du défenseur de Tottenham.
L’ancien joueur de l’équipe de jeunes du Real Madrid a donné des détails sur l’accord de prêt dans des déclarations au site web du club de Manchester. Après plusieurs propositions, Reguilón a finalement opté pour le club d’Old Trafford. Et David de Gea, gardien de but du club depuis 12 saisons et lauréat du Gant d’or de la Premier League la saison dernière y a joué un grand rôle. Reguilón a avoué qu’il avait posé plusieurs questions au gardien espagnol sur Manchester United.
« J’ai beaucoup parlé avec David et il m’a parlé du club. Il m’a dit que c’était le meilleur club d’Angleterre. Tous ces joueurs (comme De Gea) sont des légendes en Espagne, car ils suivent beaucoup la Premier League.
Ces paroles ont influencé la décision du latéral gauche, qui a finalement opté pour Old Trafford.
« David sera toujours une légende ici et il m’a dit des choses merveilleuses sur le club, les gens ici, le terrain d’entraînement, le stade, les supporters… tout. Il m’a dit : « Ils sont incroyables, incroyables ». Il n’a que des mots merveilleux pour Manchester United », a déclaré l’ancien joueur du Real Madrid et du FC Séville.
Agé de 26 ans, Reguilon cherchait une chance dans un autre club après avoir manqué de temps de jeu à Tottenham. Old Trafford attend déjà de le voir à court terme. Ten Hag l’a déjà inscrit sur le banc pour le déplacement à Arsenal.