Malgré sa présence régulière en sélection nationale, Harry Maguire reste relégué au rôle de remplaçant à Manchester United, et cela a suscité sa frustration. Le défenseur acheté 87 millions d’euros en août 2019 a maintenant mis la pression à l’équipe dirigeante des Red Devils.
Lors de la première saison d’Erik ten Hag à la tête de Manchester United, l’ancien capitaine des Red Devils s’est retrouvé relégué au second plan. On s’attendait alors à ce qu’il quitte le club, d’autant plus que West Ham avait trouvé un accord avec Manchester United pour recruter le défenseur anglais. Cependant, cette transaction a finalement échoué et Maguire est resté à Old Trafford. Étant donné que le joueur de 30 ans n’a été aligné que quatre fois depuis le début de la saison, beaucoup auraient imaginé qu’il serait de nouveau disponible lors de la prochaine période de transfert, permettant ainsi à Ten Hag de cibler un joueur plus adapté à son style de jeu. En attendant, Harry Maguire est prêt à récupérer sa place de titulaire.
“Je ne vais pas rester assis ici toute ma vie et jouer une fois par mois. Si cela continue, nous devrions nous assoir et discuter de tout ça avec les dirigeants. Cependant, je suis entièrement concentré pour récupérer ma place à Manchester United”, a-t-il indiqué à The Sun.
En l’absence de Lisandro Martinez et de Raphaël Varane, Maguire a joué l’intégralité des 90 minutes de la récente victoire de Man Utd sur Brentford, offrant même une passe décisive pour le but de Scott McTominay à la 97e minute. « Mon bilan sous ce manager parle de lui-même. Je n’ai pas commencé autant de matchs que je le souhaiterais mais mon pourcentage de victoires lorsque j’ai joué est ridiculement élevé. », a ajouté Harry Maguire.