L’élimination de Manchester United de la Ligue des champions a provoqué une onde de choc en Angleterre. Cela fait maintenant cinq ans que le club le plus titré de l’archipel n’a pas remporté de trophée, et il traverse une mauvaise passe malgré les investissements de plusieurs millions de dollars réalisés ces dernières saisons.
Et pour l’instant, il y a un joueur au centre de la tempête. Le capitaine de Manchester United, Harry Maguire. Cependant, il a préféré rejeter la faute sur d’autres personnes. L’international anglais a blâmé les joueurs de l’Atletico Madrid après la défaite de son équipe en huitième de finale de la Ligue des champions, mardi. Il a reproché aux joueurs des Colchoneros de tomber trop facilement et de perdre du temps lors du match à Old Trafford.
« Le style en Europe… Ce n’est pas à moi de commenter, mais chaque fois que vous touchez quelqu’un, c’est une faute », a déclaré Maguire à beIN Sports lorsqu’il a été interrogé sur la tactique de l’Atletico Madrid. « Anthony Elanga a une tête en début de match, il touche le gardien Jan Oblak et il obtient une faute pour cela… » a-t-il poursuivi.
« C’est un style différent, mais peut-être devons-nous en tirer des leçons et grandir. Nous devenons trop frustrés et commençons à perdre notre forme et notre élan. C’est quelque chose dont nous devons tirer des leçons », a regretté le défenseur de Manchester United.
Par ailleurs, l’international anglais a également blâmé l’arbitre : « Les décisions qu’il a prises n’ont pas été bonnes ce soir, mais nous avons eu suffisamment de temps pour revenir dans le match et obtenir l’égalisation et nous ne l’avons pas fait. »
Sévèrement remis en cause depuis le début de la saison pour ses prestations peu abouties, Harry Maguire est constamment au cœur des critiques. Cette nouvelle sortie fera encore certainement parler en Angleterre.