Alors qu’il est encore sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2024, Anthony Martial (26 ans) se retrouve dans une situation compliquée.
Avec seulement dix matches disputés cette saison pour un petit but (quatre titularisations), le natif de Massy est dans le dur avec les Red Devils.
Récemment, son agent Philippe Lamboley était d’ailleurs monté au créneau : « Anthony souhaite quitter le club en janvier. Il a juste besoin de jouer. Il ne veut pas rester en janvier et je vais en parler au club prochainement. »
Une sortie assez directe, mais qui a le mérite d’être honnête qui ouvre la porte à un départ en prêt cet hiver de l’attaquant français. Pour rappel l’international tricolore est sur les tablettes de son club formateur l’Olympique Lyonnais mais aussi du FC Barcelone. Quoi qu’il en soit, son coach Ralf Rangnick a expliqué en conférence de presse qu’il attendait avant tout que son joueur le contacte :
« s’il souhaite partir, c’est le joueur qui doit en informer le club ou moi-même. Je ne communique pas avec les agents via les médias. Le joueur n’a pas parlé de cela avec nous ou moi.»
Voilà qui retourne la balle dans le camp de Martial, qui devra désormais communiquer son envie de départ directement à son entraîneur.