Entre-temps annoncé comme le principal candidat dans ce dossier, Manchester United serait prêt à abandonner sa quête de l’attaquant du PSV Eindhoven, Cody Gakpo, qui a fait tourner bien des têtes grâce à ses superbes performances avec les Pays-Bas lors de la Coupe du monde 2022.
Gakpo, 23 ans, s’est imposé comme l’un des talents les plus prometteurs d’Europe grâce à ses excellentes performances en club et en sélection. Il a inscrit 13 buts et délivré 17 passes décisives en 24 matches pour le PSV cette saison, suscitant l’intérêt d’un grand nombre de clubs de poids. Plus tôt cet été, le jeune homme a été fortement lié aux Red Devils avant le transfert d’Antony à Old Trafford pour 86 millions de livres sterling.
Par ailleurs, selon TEAMtalk, Manchester United est réticent à l’idée d’investir dans un attaquant de premier plan lors de la prochaine période de transfert hivernal, car le club souhaite éviter de surpayer pour ses cibles de transfert. Avec l’évaluation de Gakpo qui est passée de 25 millions de livres sterling à 45 millions de livres sterling après sa première campagne de Coupe du monde au Qatar, l’équipe d’Erik ten Hag est prête à compter sur Marcus Rashford et Anthony Martial pour le reste de la campagne 2022-23. Pour rappel, au début du mois dernier, les Red Devils ont accepté de résilier le contrat de Cristiano Ronaldo après son interview incendiaire.
Ainsi, Manchester United devrait donner la priorité à une signature de prêt à court terme lorsque la fenêtre de transfert s’ouvrira en janvier, selon le rapport susmentionné. À cet effet, le journaliste d’ESPN Mark Ogden affirme que le club a identifié l’attaquant de Chelsea, Christian Pulisic comme l’acquisition temporaire idéale : “On m’a dit que United envisagerait un prêt pour Christian Pulisic lorsque la fenêtre s’ouvrira le mois prochain. United, Arsenal et Newcastle ont été informés par ceux qui représentent Pulisic qu’il est disponible et désireux de bouger en janvier”, a-t-il déclaré.
Les hommes d’Erik ten Hag seront à nouveau en action après la reprise lorsqu’ils affronteront Burnley en huitième de finale de la EFL Cup à Old Trafford, ce mercredi 21 décembre.