Le journal anglais Daily Star a révélé l’intérêt potentiel de Manchester United pour Kalvin Phillips, le milieu de terrain titulaire indiscutable et star de Leeds United. L’international anglais est un intouchable de l’équipe des Three Lions de Gareth Southgate.
L’information du quotidien britannique a depuis été reprise par d’autres médias britanniques. Ces derniers ont souligné que la cible principale des Red Devils reste le partenaire de Phillips au milieu de terrain en Angleterre. Le milieu de terrain de West Ham Declan Rice, évalué à 120 millions d’euros, mais les 40 millions d’euros beaucoup plus abordables du Lion de Leeds, associés à son talent incontestable, en font une cible extrêmement attrayante.
Manchester United, qui reste sur deux défaites successives, dispose de Nemanja Matic, Fred et Scott McTominay au poste de milieu défensif. Les supporters estiment ces solutions nettement insuffisantes pour la taille et l’ambition du club.
Leeds United, entraîné par l’Argentin Marcelo Bielsa, est un rival historique et fervent de Manchester United. Cela pourrait rendre plus difficiles les négociations pour la signature de Kalvin Phillips, né et élevé dans la ville du nord de l’Angleterre.