Manchester United a pris la décision de sanctionner Jadon Sancho en l’empêchant de s’entraîner avec les équipes de jeunes et d’utiliser les installations de l’équipe première. Cette décision fait suite au refus de Sancho de présenter des excuses à l’entraîneur des Red Devils.
Selon le journal anglais Daily Mail, Erik ten Hag aurait refusé de discuter avec Jadon Sancho, ignorant ainsi la volonté du club de Manchester United de résoudre favorablement le conflit entre les deux hommes. Par ailleurs, Bild a rapporté que le joueur de 23 ans passait des nuits courtes en raison de sessions excessives de jeux vidéo. Lorsque ces révélations sont parvenues à l’oreille de son ancien entraîneur à l’Ajax Amsterdam, Erik ten Hag a simplement déclaré qu’il ne souhaitait plus s’exprimer sur le sujet.
«Son compte Instagram supprimé, un pas vers une réconciliation ? Je ne sais pas. Ça dépend de lui. Je ne parle pas de problèmes personnels et je ne parle pas de joueurs qui ne sont pas disponibles», a simplement répondu Erik Ten Hag.
Selon les médias britanniques, l’entraîneur néerlandais aurait le soutien total des dirigeants de Manchester United concernant l’affaire Jadon Sancho. Les implications légales auraient été déjà prises en compte par Manchester United.