Manchester United pourrait bientôt dire au revoir à trois joueurs. Le club est en négociations avancées à ce sujet, mais Erik ten Hag fait obstacle à l’un des joueurs.
Six joueurs ont déjà quitté Manchester United au cours de la période estivale. Le plus gros montant, environ 15 millions de livres sterling, a été gagné lors de la vente d’Anthony Elanga à Nottingham Forest. Ce n’est pas fini, les Red Devils envisagent sérieusement de vendre Fred, Harry Maguire et Scott McTominay. Le Brésilien est déjà en pourparlers avec Besiktas, tandis que l’Anglais et l’Écossais sont dans le collimateur de West Ham United. Le problème, c’est que le départ du milieu de terrain est contesté par Erik ten Hag lui-même.
Selon The Athletic, l’entraîneur espère garder McTominay dans l’équipe une saison de plus. Le Néerlandais estime que le joueur de 26 ans est encore capable de jouer un rôle important dans l’équipe, d’autant plus que Manchester United n’a pas recruté de milieu de terrain pour le remplacer. Le seul renfort au milieu de terrain est Mason Mount, mais l’Anglais joue beaucoup plus haut sur le terrain.
Ten Hag would ideally like to keep hold of Scott McTominay. #mufc value him at more than £40m [@lauriewhitwell] pic.twitter.com/f1xq1rguO4
— utdreport (@utdreport) August 8, 2023
Le conseil d’administration des Red Devils a évalué McTominay à 40 millions de livres sterling. Le contrat actuel du joueur est valable jusqu’au 30 juin 2025.