Annoncé depuis plusieurs semaines maintenant, Manchester United se rapproche de la signature de Frenkie de Jong, le milieu de terrain du FC Barcelone.
En effet, selon un journaliste espagnol fiable, Luis Miguelsanz (Sport), les Red Devils sont en négociations avancées avec Barcelone et pourraient conclure le transfert avant le 30 juin.
L’offre finale de United serait de 80 millions d’euros, ce qui correspond au prix demandé par le FC Barcelone. Les anglais avaient initialement commencé avec un prix inférieur, mais l’entêtement du Barça les a contraints à augmenter leur offre.
Il est connu de tous que le club catalan est en pleine crise financière et s’apprête à activer des leviers économiques pour compenser sa dette.
Par ailleurs, selon les informations, De Jong serait flatté par l’intérêt de United et souhaiterait travailler avec son ancien entraîneur, Erik ten Hag.
En effet, l’entraîneur néerlandais a fait de De Jong son recrutement prioritaire pour Man Utd cet été et veut construire l’équipe autour de lui. Ce dernier s’intégrerait parfaitement dans le système de Ten Hag et serait un remplaçant viable de Paul Pogba.
Le joueur de 25 ans est l’un des footballeurs les plus doués techniquement en Europe et possède des qualités uniques qui le rendent spécial. Il ajouterait instantanément du dynamisme au milieu de terrain de Man Utd, qui a été la principale faiblesse de l’équipe.
Les transferts de Man Utd ont été interrompus en raison de la lenteur des négociations avec Barcelone, laissant de nombreux fans frustrés. Cependant, si l’on en croit la source précitée, United pourrait conclure cet accord dès la semaine prochaine et se concentrer sur d’autres cibles.