Ce jeudi, Manchester United a officialisé l’arrivée d’Erik ten Hag. Le coach néerlandais va débarquer en fin de saison pour redresser un Manchester United à la traîne.
À peine son officialisation annoncée, Erik ten Hag subit déjà une énorme pression. En effet, l’actuel entraîneur de l’Ajax Amsterdam va remplacer Ralf Rangnick. Il a signé un contrat jusqu’en 2025 et aura la lourde responsabilité de guider les Red Devils sur le chemin du succès, que ce soit en Premier League, ou sur le plan européen. Alors qu’il n’a même pas encore fait un seul match, ten Hag reçoit déjà recommandations sur ce qu’il doit faire.
C’est Carragher, légende de Liverpool, qui va déjà lancer les premiers mots à l’endroit du néerlandais. Pour ce dernier, afin de bien réussir sa mission, Erik ten Hag doit se débarrasser de certains joueurs, ceux qu’il qualifie de « grands noms », pour avoir la main mise sur le vestiaire. Il n’a pas cité de nom, mais son message est clair.
« Il doit prendre des décisions courageuses. J’ai dit pendant longtemps dans le vestiaire de Manchester United que vous deviez retirer certains de ces grands noms et repartir de zéro avec une nouvelle équipe, jeune et énergique, pour essayer de rivaliser avec Guardiola et Klopp », a-t-il indiqué sur Sky Sports.
Aussi, il pense que Ten Hag doit faire venir certains joueurs afin de nourrir son projet : « Il va revitaliser certains joueurs et il devra probablement ajouter trois ou quatre joueurs au onze de départ. Aucune équipe n’est aussi mauvaise ou aussi éloignée du succès que vous le pensez, je le sais par expérience avec Liverpool. »