C’est un secret de polichinelle, ce n’est plus la meilleure histoire d’amour entre Cristiano Ronaldo et Manchester United. Mais ce qu’on ne sait pas, il y a des non-dits dans ce conflit opposant le quintuple Ballon d’or à une partie de la direction du club Mancunien surtout Erik Ten Hag. Une occasion pour le Portugais d’évoquer à nouveau le feuilleton de la pré-saison.
Pour rétablir la vérité en donnant sa version des faits, Ronaldo a accordé une interview exclusive au journaliste Britannique Piers Morgan. Au cours de cet entretien, Le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid est revenu sur sa situation difficile qu’il a traversé loin des terrains récemment. Il s’agit de la perte de son fils. Sa compagne Georgina Rodriguez a perdu leur fils lors de l’accouchement. Une tragédie déchirante à laquelle la sœur jumelle du garçon a survécu.
Malgré cela, CR7 a trouvé la force de continuer à jouer, en partie grâce à l’étonnant soutien qu’il a reçu des supporters de clubs rivaux comme Liverpool, où la foule a chanté You’ll Never Walk Alone à la septième minute (Ronaldo porte le numéro 7 sur son maillot) du match à domicile suivant.
Il avoue : « Je ne m’attendais pas à voir ça », révèle The Sun. Georgina et lui ont également reçu une note personnelle de condoléances de la part de la famille royale, ce qui l’a étonné et touché dans la même mesure.
Mais là où le bat blesse, il est choqué de constater qu’il a été moins bien soutenu par son club, qu’il accuse d’un manque d' »empathie », notamment lorsque sa fille de trois mois a été hospitalisée en juillet et qu’il n’a pas pu revenir à temps pour l’entraînement de pré-saison parce qu’il voulait rester avec elle.
Ronaldo affirme que des cadres supérieurs d’Old Trafford ont même douté de lui lorsqu’il a expliqué pourquoi il ne pouvait pas revenir, ce qui l’a fait se sentir « blessé » et « mauvais ».
Avec cette interview pleine de révélations, ce serait difficile de revoir Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United après la trêve de la Coupe du monde. Le mercato hivernal s’annonce intéressant en janvier.