Ronaldo a l’un des palmarès les plus enviables du monde footballistique et se n’est pas ses nombreux trophées gagnés qui vont nous contredire. Du coup, pour ne pas les oublier, le portugais à une méthode propre à lui.
Le palmarès que possède le natif de Madère est bien riche. Très riche même. 5 Ligues des Champions, 1 Euro, 3 Premier League, 2 Liga, 5 Ballon d’or et bien d’autres, les trophées remportés par Cristiano Ronaldo sont légions et il faut beaucoup de temps pour ne pas les oublier en les énumérant. Peu importe ce qu’il vit ou traverse actuellement, la star portugaise reste le joueur qui possède l’un des palmarès les plus prestigieux de tous les temps.
Du coup, se le rappeler reste un exercice assez difficile pour les observateurs du ballon rond et même des fans. Voilà pourquoi le quintuple Ballon d’or aurait une technique dont lui seul détient le secret pour ne pas les oublier. Si certains joueurs préfèrent à travers des tatouages, pour ne jamais oublier leurs titres, à l’instar de Ramos, Neymar et bien d’autres, Ronaldo a une autre méthode particulière.
Interrogé dans le livre Messi vs Ronaldo, Carlos Bruno, l’ancien préparateur physique au Sporting, raconte que Ronaldo aurait dans sa poche, un papier récapitulant son palmarès. Lors d’une visite de Carlos Bruno à Madrid, l’attaquant des Red Devils lui aurait montré son CV en lui disant: « Pas mal, hein ? », lui a-t-il dit dans des propos relayés The Sun.