Après sa nouvelle défaite en Premier League face à Brighton, Manchester United et son coach, Erik Ten Hag, ont déjà les yeux rivés sur la C1 où ils affronteront le Bayern Munich ce mardi. Le technicien néerlandais sait déjà comment s’y prendre pour s’en sortir.
C’est l’une des plus grosses affiches de ce retour de la Ligue des champions. Le Bayern Munich et Manchester United, comme au bon vieux temps, vont ouvrir le bal de cette nouvelle saison européenne. Et si, avant cette rencontre, les Bavarois ont été tenus en échec par une belle formation du Bayer Leverkusen (2-2), les Red Devils ont eux connu une décente dans les tréfonds de l’enfer. L’équipe mancunienne s’est en effet inclinée 3 buts à 1 face à une reluisante formation de Brighton. Une défaite qui inquiète avant le déplacement en Allemagne. Mais, Ten Hag sait comment s’y prendre.
Présent en conférence de presse d’après la 5e journée de Premier League, le manager de Manchester United s’est confié en déclarant que : « Le Bayern ? Une grande opportunité [de rebondir] contre un grand adversaire. Nous avons tous hâte de retrouver la Champions League. C’est notre place. Mais il faut se battre pour cela, faire ses preuves à chaque fois collectivement et individuellement ». Et, de dire la possibilité de voir certains joueurs revenir de blessure pour la dite rencontre. « Le retour de certains joueurs pour le match contre le Bayern ? Peut-être, peut-être un joueur, mais je pense que Munich est un peu trop tôt, mais je pense que lorsque nous irons à Burnley, je pense que des joueurs reviendront, oui », a-t-il précisé.
Ten Hag sait comment inquiéter le Bayern
Et, avant le déplacement à Munich et l’inquiétude autour des Red Devils, Ten Hag a préféré rassurer. Le technicien néerlandais détient la clé pour rendre la tâche compliquée aux hommes de Thomas Tuchel. « Le Bayern Munich est l’un des favoris de la Champions League, nous devons donc être bons là-bas. Mais je pense que j’ai déjà expliqué ce dont nous avons besoin là-bas : nous avons besoin de caractère, de confiance, de résilience, de détermination », a-t-il confié.