Le nom de Cristiano Ronaldo est sur toutes les lèvres. L’international Portugais a demandé de quitter Manchester United si une offre convenable arrivait cet été.
Ronaldo a rejoint le club du nord d’Angleterre en provenance de la Juventus l’été dernier, mais il a informé les Red Devils qu’il souhaitait partir après une seule saison à Old Trafford. Le spécialiste des transferts, le journaliste Italien Fabrizio Romano a confirmé l’intention de CR7. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, il a analysé la situation du joueur et a dévoilé la raison principale de ce départ.
L’expert affirme avoir parlé avec de nombreuses sources proches de Cristiano et proches de son agent Jorge Mendes. « La réalité est que Cristiano veut quitter Manchester United », a déclaré Romano. « Jorge Mendes a été clair, ils veulent essayer de trouver une solution cet été ».
« Ronaldo est vraiment déçu… »
United n’a toujours pas fait de signature majeure lors de ce mercato estivale en cours et Romano explique, que l’inactivité du club sur le marché a « déçu » Ronaldo, qui le perçoit comme un manque « d’ambition ».
« Il est vraiment déçu par la situation générale de Manchester United [mais] surtout par le marché »
« On me dit que Cristiano apprécie Erik ten Hag, il est convaincu que c’est un très bon manager, l’homme idéal pour relancer ce projet. Mais cela ne peut pas être seulement le manager, il faut que le club, le conseil d’administration et les propriétaires le fassent par un message et une déclaration vraiment forts sur le marché. Ils ont besoin de signer des joueurs. J’aime le manager, j’aime le club mais je ne sens pas d’ambition. C’est le message de Cristiano », a-t-il expliqué dans des propos recueillis par Sport Bible.
Plus tard dans la vidéo, Romano affirme que Ronaldo estime que l’effectif de United a besoin de recrutements majeurs. « Cristiano est vraiment heureux avec certains des joueurs de l’équipe. Mais il est convaincu que certains recrutements sont nécessaires, six, sept joueurs importants sont nécessaires à Manchester United », a t-il ajouté.