Apparemment, c’est l’hécatombe partout dans le monde footballistique tant les blessures s’enchaînent ici et là ! André Onana n’est pas du reste et on en sait un peu plus sur la nature de la blessure du portier de Man United.
Alors que le Cameroun affrontera la Libye ce mardi lors de la deuxième journée des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026, André Onana n’est pas du voyage Benghazi. Il est rentré dans son club et les proches du joueur disent qu’il sera apte à jouer pour United contre l’équipe d’Everton. L’inquiétude règne toutefois puisque le portier camerounais âgé de 27 ans avaient été obligé de céder sa place à la 80e de jeu lors de lors de la victoire 3-0 du Cameroun contre Maurice au cours de la première sortie des hommes de Rigobert Song. Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le diagnostic a été révélé.
« La Fédération Camerounaise de Football informe l’opinion publique que le joueur André Onana, bléssé et sorti sur blessure au cours de la rencontre contre l’lle Maurice du 17 novembre 2023 à Douala, ne fait pas partie de la délégation des Lions Indomptables actuellement à Benghazi. L’imagerie médicale effectuée par les médécins de la Sélection nationale a révelé une affection au niveau du pubis. La FECAFOOT souhaite prompt rétablissement à l’international camerounais », indique le communiqué.
🔴 OFFICIEL ! André Onana et Leon Bell Bell sont forfaits pour le match contre la Libye en raison d’une blessure.
Ils n’ont pas fait le déplacement pour Benghazi et sont rentrés dans leur club respectif. ❌🇨🇲 pic.twitter.com/8ymJBa1vDo— AllezLesLions (@AllezLesLions) November 19, 2023