A un peu plus d’une semaine de l’ouverture du mercato hivernal, Manchester United a tranché pour l’avenir de Sofyan Amrabat qui connaît des difficultés depuis son arrivée en prêt l’été dernier en provenance de la Fiorentina.
Depuis l’hiver 2023 et sa Coupe du monde 2022 monstrueuse avec les Lions de l’Atlas du Maroc qui ont atteint les demi-finales de la compétition, Amrabat a été annoncé sur le départ de la Fiorentina. Mais ni le Barça ni l’Atletico Madrid n’ont réussi à l’arracher aux Violets malgré la volonté manifeste du joueur de quitter l’Italie.
C’est finalement Manchester United qui est parvenu à l’attirer dans ses rangs lors du dernier mercato estival. Mais au bout de quelques mois, Erik ten Hag et son staff se sont rendus compte que le Marocain ne fera pas carrière à Old Trafford. Selon Sky Sports, le technicien hollandais a décidé de ne pas conserver Sofyan Amrabat au-delà de l’été prochain. Le Marocain galère à se faire une place chez les Red Devils et a dû évoluer en tant que latéral gauche à plusieurs reprises depuis son arrivée. La tendance est donc à un retour en Italie où il est sous contrat jusqu’en 2025 avec la Fiorentina pour Amrabat à l’issue de la saison dans l’espoir qu’un club le signe définitivement et le fasse jouer surtout à son poste de prédilection.