Le nouveau copropriétaire de Manchester United, Jim Ratcliffe, a dévoilé sa nouvelle stratégie pour les Red Devils en ce qui concerne les transferts. Dans ce contexte, le milliardaire britannique a commenté la possibilité que United fasse une offre pour des joueurs tels que Jude Bellingham et Kylian Mbappé.
Sous la direction d’INEOS, qui a pris les rênes du club, Manchester United va connaître un nouveau tournant. Jim Ratcliffe prévoit une nouvelle politique sportive importante et un remaniement d’effectif est annoncé pour l’été à venir. En effet, le club changerait sa stratégie de transfert et ne dépenserait pas beaucoup d’argent pour recruter de stars, mais essaierait plutôt de trouver des joueurs prometteurs qui deviendront des stars mondiales, sous les couleurs des Red Devils rouges, si l’on en croit les déclarations de Ratcliffe lors d’une intervention sur le podcast du cycliste Geraint Thomas.
Interrogé sur l’idée de recruter Kylian Mbappé en fin de contrat avec le PSG, Ratcliffe a été clair : « Mbappé à Man United ? J’essaierais de trouver le prochain Mbappé plutôt que de dépenser une fortune pour essayer d’acheter le succès. Ce n’est pas si malin de recruter Mbappé maintenant, c’est plus difficile de trouver le prochain Mbappé, le prochain Bellingham ou le prochain Roy Keane ».
Et d’ajouter : «La solution n’est pas de dépenser beaucoup d’argent pour quelques grands joueurs. C’est ce qu’ils ont fait, si vous regardez les 10 dernières années».