Man United ne fait rien pour calmer la colère de ses légendes. Le club continue d’enchaîner les mauvais résultats et cela ne fait que décupler le sentiment de mépris qui anime certains comme Gary Neville qui s’est attaqué à Anthony Martial.
Ce mercredi, lors des huitièmes de finale de la League Cup, Man United avait l’opportunité de poursuivre la défense de son titre gagné la saison dernière. Mais, c’était sans compter sur une formation de Newcastle United, venue en force pour bombarder et dementeler la forteresse en paille d’un Old Trafford, devenu le champ bataille acquis à la cause des adversaires. Les Magpies se sont lourdement imposés sur la marque de 3 buts à 0, éliminant ainsi les Red Devils. C’est le deuxième match d’affilée où les hommes de Ten Hag perdent sur un tel score. De quoi préoccuper de plus en plus. Gary Neville, légende du club, c’est d’ailleurs interrogé sur le réel problème de l’équipe et n’a pas hésité à s’attaquer au département de recrutement avec pour le cas Anthony Martial comme illustration.
Il a déclaré que : « Lorsque je quitte l’émission comme celle de dimanche, je me demande parfois si nous sommes trop sévères, mais quand vous entendez qu’un gars [Martial] est au club depuis neuf ans, un buteur qui a coûté 50, 60, 70 millions, a marqué 89 buts en 9 ans et qu’on n’arrive toujours pas à le faire partir du club, je ne pense pas qu’on soit trop sévères ». L’attaquant français est de plus en plus décevant et très souvent dérangé par des pépins physiques.
Neville a ensuite déclaré que : « Les défaillances du département football et de recrutement sont absolument incroyables. En fin de compte, ce sont des êtres humains et personne ne veut mal jouer, je le sais, mais la réalité est qu’il n’y a aucune raison pour qu’il [Martial] mène encore la ligne d’attaque de Man United dans quelque compétition que ce soit, même la Carabao Cup. C’est juste la situation actuelle du club, qui n’a pas d’avant-centre à part le jeune Hojlund, qui me semble très prometteur, mais qui a besoin d’expérience à ses côtés. Je disais tout à l’heure que si Hojlund arrivait à Manchester United et que son partenaire était Andy Cole, Dwight Yorke ou Eric Cantona, je pense que l’on assisterait à une sensation, car il n’aurait plus de pression ».