Le sort de Mason Greenwood n’est toujours pas décidé. La directrice générale de Manchester United, Collette Roche, a accordé mercredi une longue interview au site britannique The Athletic. Elle a rompu le silence sur la controverse autour de l’attaquant de 21 ans.
L’international anglais a été suspendu pendant plus de six mois, suite à des accusations de tentative de viol, d’agression et de comportement contrôlant à l’égard d’une ancienne compagne, qui ont depuis été abandonnées. Au vu du résultat, la dirigeante des Red Devils a laissé entendre que la décision finale pourrait intervenir prochainement.
« Nous avons mené une enquête interne très détaillée et approfondie, et nous avons interrogé autant de personnes que possible sur ce qui s’est passé, pour essayer d’aller au-delà de l’enquête initiale menée par la police », a-t-elle déclaré.
« On peut s’attendre à ce que nous parlions aux personnes pertinentes au niveau des groupes concernés. Il ne nous reste plus qu’à prendre la décision. Cette décision n’appartient qu’à nous », a ajouté Collette Roche.
Pendant cette période d’attente, le joueur a été repéré en train de s’entraîner dans un parc affilié à Manchester United, accompagné de son entraîneur personnel. Durant sa séance d’entraînement, son père, son agent ainsi que sa compagne, Harriet Robson, qui a donné naissance à leur bébé il y a un mois, étaient également présents. Il est à rappeler que Mason Greenwood est lié à Manchester United depuis l’âge de 6 ans.