Légende absolue de Manchester City, Vincent Kompany s’est exprimé sur la finale de Ligue des Champions que son ancien club dispute ce samedi contre l’Inter Milan à Istanbul.
Après 2021 et sa défaite contre Chelsea, Manchester City s’est de nouveau qualifié pour la finale de la Ligue des Champions. Mais cette fois-ci, les Skyblues semblent un peu plus forts avec un Pep Guardiola qui a appris de ses erreurs du passé en évitant de tenter des coups de poker à chaque rendez-vous décisif.
“C’est une équipe qui a tellement gagné qu’elle sera aussi calme que vous pouvez l’imaginer”, assure Vincent Kompany dans son entretien avec Gary Neville pour OverLap. “Ils feront ce qu’ils ont fait toute la saison – ils rentreront chez eux, joueront avec les enfants, auront une petite séance, auront des réunions sur l’opposition – et ils entreront dans le jeu comme n’importe quel autre. Je pense que c’est l’avantage quand tu as disputé beaucoup de finales de coupe, tu apprends que c’est juste un autre match”, a-t-il poursuivi.
Pour l’ancien défenseur et capitaine de City, son club de cœur va l’emporter. “Ils ont un gros avantage maintenant. Ils ont une bibliothèque de six ou sept ans de solutions qu’ils ont dû trouver contre différentes équipes, alors qu’au début, les équipes ne s’étaient pas encore beaucoup adaptées, donc le style que nous avions était incroyable”, a jouté Kompany. Vivement samedi.