Le capitaine de Manchester City, Ilkay Gundogan, estime que le fait d’avoir un vrai numéro 9 en la personne d’Erling Haaland, va booster les chances des Cityzens de remporter la Ligue des champions cette saison.
Manchester City a connu d’importants succès nationaux depuis que Pep Guardiola a pris les rênes de l’équipe en 2016. Le tacticien espagnol a remporté 11 trophées, dont quatre titres de Premier League depuis son arrivée en Angleterre.
Cependant, malgré leur domination en Angleterre, les Cityzens n’ont pas encore goûté au succès en Ligue des champions. Ils ont failli remporter la compétition lors de la saison 2020-21, mais se sont inclinés en finale face à Chelsea.
Guardiola et ses coéquipiers sont toujours déterminés à mettre la main sur la prestigieuse coupe aux grandes oreilles et espèrent que c’est enfin leur année. Pour rappel, les champions d’Angleterre en titre sont logés dans le groupe G aux côtés du Borussia Dortmund, de Copenhague et de Séville.
À ce titre, analysant les chances de Manchester City de remporter la Ligue des champions cette saison, le milieu de terrain allemand, Gundogan estime que le fait d’avoir un vrai buteur dans leur équipe les aidera beaucoup. Il a reconnu la difficulté de remporter la compétition, mais il a bon espoir de le faire avec les Cityzens :
« Nous l’espérons. Cette année, avoir un vrai numéro 9 qui joue comme un attaquant va beaucoup nous aider. Nous verrons et la Ligue des champions est une chose incroyable à atteindre. Ce n’est jamais facile de jouer dans cette compétition et parfois de petits détails peuvent décider du résultat », a-t-il déclaré en conférence de presse.
En effet, Manchester City a renforcé son attaque en signant Haaland en provenance du Borussia Dortmund cet été. Ils ont déboursé 51 millions de livres sterling pour s’attacher les services de l’attaquant. Le norvégien est depuis en pleine forme pour les Cityzens, empilant les buts aussi bien en Premier League qu’en Ligue des Champions.